Le décès doit être déclaré dans la commune dans laquelle le décès a eu lieu. Il est conseillé de décider à l'avance si le/la défunt(e) sera enterré ou incinéré.

Avant d'aller à la commune du décès, munissez-vous:

du livret de famille (à défaut: extraits de naissance, mariage)
un certificat de décès du médecin qui a constaté le décès
formulaire jaune de décès

un certificat médical de mise en bière

Il est conseillé de décider à l'avance du lieu de l'enterrement et la tombe dans laquelle le défunt reposera. Contactez le presbytère de ressort et réservez la date et l'heure de l'enterrement.

Curé :
MULLER Paul

Presbytère :
2 rue des Charretiers, L-9514 Wiltz
tél. 95 80 49, fax 26 95 30 09

Le secrétaire communal rédigera l'acte de décès. Il vous remettra des extraits de cet acte ainsi que des permis de transport et d'inhumation. Un des permis est destiné à l'entreprise de pompes funèbres qui pourra dès lors procéder au transport du défunt vers la morgue du lieu de l'enterrement. Un autre est destiné à la commune du lieu de l'enterrement du défunt.

Non
Non