Secrétariat communal

Les départements administratifs de la commune sont placés sous la direction du Secrétaire communal et l'assistent dans l'accomplissement de ses missions.

Outre les obligations légales définies par la loi communale du 13 décembre 1988, le secrétaire communal est chargé de la correspondance et des écritures de la commune, en assistant le Conseil communal, le Collège des bourgmestres et échevins ainsi que le Bourgmestre. En plus, sa mission comprend la rédaction ainsi que la transcription des délibérations du Conseil communal et du Collège des bourgmestre et échevins dans un registre.

Les fonctions dans le secrétariat communal:

    • la rédaction des délibérations du conseil communal et du collège échevinal
    • la tenue à jour des registres afférents
    • la rédaction, en général, de la correspondance et les écritures de la commune
    • l'élaboration des budgets et des comptes de la commune, des baux, contrats, actes et règlements
    • Taxes communales 
    • l'assistance au conseil communal, au collège échevinal et au bourgmestre
    • la contresignature des extraits des délibérations du conseil communal et du collège échevinal, de la correspondance de la commune, des mandats de paiement et des titres de recettes
    • la gestion des relations avec les syndicats intercommunaux
    • la gestion des commissions légales et consultative
    • l'état civil
    • l'indigénat

Personnes de contact :

 

Claude Huberty

Secrétaire communal

Tél.: + 352 99 35 54-30

Fax: + 352 99 35 53

E-mail: secretariat@lac-haute-sure.lu


 

Heures d'ouvertures

Lundi et Vendredi: 08.00 - 11.30 hrs

Mardi et Jeudi: 08.00 - 11.30 hrs et 13:30 - 16:30 hrs

Fermé le mercredi


 

Non
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