Certificat de residance

Le certificat de résidence renseigne sur la domiciliation de l’intéressé.

 

Certificat de residence elargi

Le certificat de composition du ménage renseigne sur toutes les personnes déclarées dans un ménage. Les membres de la famille n’habitant pas au domicile du ménage ne sont pas mentionnés sur le certificat (par exemple, un enfant qui a fondé son propre ménage).

 

Certificat de vie

Le certificat de vie atteste simplement qu'une personne est toujours vivante, suivant le fichier de la population de la commune.

Ce certificat est généralement demandé par des Caisses de Pension à l'étranger ou par des compagnies d'assurance-vie.

Le certificat de vie est délivré sur présentation d'une pièce d'identité par le bureau de la population soit sur un formulaire imprimé par la Commune, soit sur un formulaire émis par la Caisse de Pension qui le demande.
 
 
 
 

autorisation parentale

Les enfants mineurs partant pour l’étranger sans leurs parents doivent requérir l’autorisation parentale.

Ce certificat est établi par le bureau de la population. A cet effet, un des parents ou le tuteur de l’enfant doit se présenter personnellement en fournissant les renseignements suivants:

  • date de départ et date de retour de l’enfant
  • destination de l’enfant (pays et localité)
  • nom de l’accompagnateur majeur

S’il est impératif que l’un des parents se présente en personne, muni d’une pièce d’identité, au bureau de la population, c’est parce que sa signature devra être légalisée. L’enfant devra garder sur soi cette autorisation et la présenter sur demande conjointement à son titre d’identité.

Personne de contact :

Sylvie Barrela

Rédacteur

Tél.: + 352 99 35 54-1

Fax: + 352 99 35 53

E-mail: population@lac-haute-sure.lu

 

Heures d'ouvertures

Lundi et Vendredi: 08.00 - 11.30 hrs

Mardi et Jeudi: 08.00 - 11.30 hrs et 13:30 - 16:30 hrs

Fermé le mercredi


 

Non
Non