Présentation Lotissement
 

Le lotissement « Auf den Puellen » est subdivisé en 22 parcelles. Afin de répondre à la demande croissante de zones constructibles accueillant des projets à caractère subventionné, 17 terrains sont disponibles (lots 2 à 12, 16 à 18+20 à 22) incluant la mission d'architecte.

 

Le lot 19 est proposé avec avant-projet architecte.

 

 
  Formulaire de réservation
   
 
Lotissement subventionné

Mesdames, Messieurs,

 Nous avons l’honneur de vous présenter notre projet de lotissement pour habitations subventionnées à Nothum.

Le village de Nothum fait partie de la commune du Lac de la Haute-Sûre, qui elle fait partie du parc naturel de la Haute-Sûre.  La région de la Haute-Sûre se caractérise par ses espaces verts étendus, alternant  vallées profondes et hauts plateaux et sa nature intacte où il fait bon vivre et « être ».  Par ce fait et par la proximité du lac de la Haute-Sûre les possibilités de loisirs sont multiples (promenades, VTT, pêche etc.).

Au niveau communal et régional de nombreuses associations locales offrent un large choix pour pratiquer des activités de loisirs, sportives ou culturelles, pour jeunes et moins jeunes.

Nothum se trouve idéalement placé à proximité immédiate de la Route Nationale 15 reliant Ettelbruck à Bastogne en Belgique. Nothum se trouve également à quelques kilomètres de  la ville de Wiltz avec ses services,  ses commerces, sa gare ferroviaire, son lycée, son hôpital et ses médecins.  La localité de Pommerloch avec ses commerces ouverts 7 jours sur 7 se trouve aussi à quelques kilomètres.

En matière de transports publics, la localité est reliée au réseau RGTR avec un horaire cadencé toutes les heures et des liaisons vers Wiltz, Ettelbruck, Rambrouch et Bastogne (B).   Le service « Bummelbus » s’ajoute à cette offre en proposant un moyen de transport flexible et confortable dans la région.

Les enfants de la commune fréquentent l’école fondamentale régionale à Harlange, qui abrite aussi une cantine et une maison relais. La construction d’une crèche va débuter à court terme. Le Lycée du Nord de Wiltz accueille par la suite les élèves pour leurs études postprimaires.

Par le présent projet nous avons pris nos responsabilités et nous offrons une possibilité aux ménages de devenir propriétaire à des prix abordables. Dans cette optique nous avons recherché, dès le début, une étroite collaboration avec le Ministère du Logement et nous voulons remercier Monsieur le Ministre Marc Schank et ses collaboratrices et collaborateurs pour leur appui constant et précieux dans cette matière.

Conscients de l’urgence écologique et des enjeux majeurs qui se jouent en termes  d’économie d’énergie, nous vous proposons des maisons où économies d’énergies et protection de l’environnement  vont de pair avec le bien-être et le confort.

 

Pour plus de renseignements veuillez vous adresses au service technique : 99 35 54 35

 

 macommune.lu
Logo-Klimapakt-LU-trans.gif
© Administration Communale de Lac-Haute-Sûre