Le Centre de documentation et d'information sur l'enseignement supérieur (CEDIES) informe que les questionnaires de demande d'aide financière pour l'année académique 2012-2013 seront disponibles à l’accueil du CEDIES, 209 route d’Esch, à partir du 1er août 2012.
Il est également possible de faire la demande de formulaire par courriel (cedies@mesr.etat.lu), en indiquant son nom et son adresse légale de résidence au Luxembourg. Le questionnaire à remplir sera alors envoyé par le CEDIES au demandeur à partir du 1er août.
La demande de formulaire papier d'aide financière pour études supérieures peut aussi se faire via une lettre-modèle à adresser au CEDIES :
- soit par courrier (CEDIES - 209 route d’Esch, L- 1471 Luxembourg) ;
- soit par fax : (+352) 45 56 56.
Sur base de cette demande, le formulaire sera envoyé par courrier à l’étudiant à partir du 1er août.
Une fois le questionnaire obtenu, il devra être retourné au CEDIES dûment complété et accompagné des pièces requises, en respectant les dates limites.
Pièces à joindre
Les documents suivants devront être joints à la demande d'aide financière :
- un certificat d'inscription à l'université ;
- une facture des frais d'inscription payés ;
- un certificat de résidence au Luxembourg ;
- un certificat d'affiliation délivré par le Centre commun de la Sécurité sociale.
Si l'étudiant dispose d'un revenu, il doit l'indiquer et joindre ses fiches de salaires des 3 derniers mois.
Les étudiants ressortissants d’un Etat membre de l’UE ainsi que les étudiants ressortissants d’un Etat non-membre de l’UE joindront en outre des pièces prouvant qu’ils tombent sous le champ d’application de la loi (par exemple : une autorisation de séjour permanent ou un certificat d’affiliation des parents/conjoint pour prouver la qualité de membre de la famille d’un travailleur, etc.).