VALIDITE ET COÛTS DU PASSEPORT BIOMETRIQUE Coûts Le montant à régler pour la délivrance d’un passeport d’une durée de validité de 5 ans est fixé à 50 euros. Pour les passeports d'une validité de 2 ans (réservés uniquement aux enfants de moins de 4 ans), ce montant est fixé à 30 euros. En cas de demande de passeport effectuée via une mission diplomatique, une majoration du montant à payer est prévue pour couvrir les frais d’envoi. La procédure d'urgence entraîne une surtaxe pour la production du passeport. Le montant à acquitter pour un passeport valable 5 ans est ainsi fixé à 150 euros, alors que celui valable 2 ans (réservé uniquement aux enfants de moins de 4 ans révolus) est fixé à 90 euros.
Numéro de compte: IBAN LU46 1111 1298 0014 0000
Nom du bénéficiaire: Bureau des Passeports Code BIC: CCPLLULL Communication: Demande de passeport biométrique « prénom/nom »
Une taxe de chancellerie de 5 € est à payer au moment de l'introduction de la demande auprès du bureau de la population.
| DÉLIVRANCE Pour obtenir un passeport biométrique, le demandeur doit se présenter en personne au bureau de la population de sa commune de résidence pour y accomplir la demande.
La photo figurant sur le passeport est prise sur place, il n'est donc pas nécessaire de se munir d'une photo. Les personnes qui souhaitent cependant utiliser leur propre photographie (à condition qu'elle soit récente et conforme aux normes OACI), doivent effectuer leur demande auprès du Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE). La délivrance du passeport aura lieu à l'administration communale du lieu de résidence.
Toute demande doit être accompagnée des pièces suivantes : - La preuve de paiement du montant de la taxe
- l'ancien passeport, le cas échéant
- en cas de perte, de vol ou de destruction de l'ancien passeport, le demandeur fournit une attestation officielle délivrée par la police.
|