Actualité

Lac de la Haute-Sûre: réservation obligatoire les week-ends

​​​​​​​​​​Suite à la forte sollicitation des plages du lac de la Haute-Sûre les week-ends derniers, un système de réservation de billets d'entrée en ligne est instauré à partir du week-end prochain, les 25 et 26 juillet 2020, pour les six plages longeant le lac à savoir à Insenborn „an der Baaech" (Plage 1) et „Fuussefeld" (Plage2), à Lultzhausen, Burfelt, Liefrange, et Baschleiden (Rommwiss) afin de limiter le nombre de visiteurs à 1 personne par tranche de 10 m2. Ce qui représente environ 800 personnes sur la plage "an der Baaech", 500 au "Fuussefeld", 200 personnes à Lultzhausen, 300 à Burfelt, 400 à Liefrange et 300 personnes à Baschleiden.


Les samedis et dimanches,  l'accès aux sites sera donné uniquement aux personnes munies d'une réservation préalable effectuée en ligne sur le site Internet de l'Office régional du Tourisme Eislék (www.visit-eislek.lu​) ou via l'appli Eislék. La réservation est gratuite. Les tickets sont valables de 9h00 à 17h00.


Le fait de résider dans l'une ou l'autre commune où se situe la plage ne donne pas une quelconque priorité. La règle est la même pour tous. Pour pouvoir fréquenter l'une ou l'autre plage le week-end, il faut réserver une place.​


De plus, sur les plages „An der Baech" et  „Fuussefeld" à Insenborn, une taxe de parking de 6 euros sera demandée sur place. Un parking gratuit „Am Kéilert" est également disponible à Insenborn.


En semaine, aucune réservation n'est ​nécessaire. 

Les pecheurs et autres utilisateurs de kayak sont exemptés de réservation.


 

Marche à suivre pour réserver une place:


- rendez ​vous sur le site www.visit-eislek.lu

- sélectionnez, dans l'encart à gauche l'une des 6 plages

- sélectionnez à droite, dans le calendier, la date de votre visite, l'heure et le nombre de tickets (1 ticket par personne, que ce soit pour les adultes et les enfants)

- cliquez sur „ réserver"

- renseignez vos coordonnées d'identification

- cliquez sur "réserver maintenant"

- imprimez votre ticket/vos tickets

Les tickets sont à présenter sur papier à l'entrée de la plage

et à garder tout au long de sa présence sur la plage.​

En savoir plus:

- les règles de bonne conduite à adopter sur les plages du lac de la Haute-Sûre​

- obtention d'un permis de pêche​ et d'un permis bateau​

- mise en service d'une nouvelle navette "Stauséi" du 25 juillet au 13 septembre 2020 circulant du lundi au dimanche autour du lac de la Haute-Sûre