Actualité

Passeports, chèque-service et repas sur roues

​​​​​​​​​​Passeport

Face au nombre croissant de cas d'infection au COVID-19, le ministère des Affaires étrangères a décidé de suspendre avec effet immédiat l'émission :

- de passeports et de titres de voyage

de visas de courte durée (visas C)

- de visas longue durée (visas D)

- ​de visas en représentation par d'autres pays

Exception faite pour les demandes de passeport urgentes qui seront soumises à l'approbation préalable du bureau des passeports, visas et légalisations (6, rue de l'Ancien Athénée, L-1144 Luxembourg, tél. : 247 – 88300).​


Il n'est donc pas possible de faire renouveler son passeport à l'administration communale pour l'instant et cela jusqu'à nouvel ordre.


Chèque-service

En ce qui concerne le renouvellement des contrats d'adhésion au chèque-service accueil, le gouvernement a décidé, au vu de la situation actuelle, de prolonger tacitemen​​​t les con​trats d'adhésion ​qui arrivent à échéance pendant la période de suspension des activités dans le secteur scolaire et éducatif​, à savoir du 16 mars au 20 avril 2020.

Au terme de cette période de suspension, les parents devront effectuer une demande de renouvellement du contrat, qui aura un effet rétroactif.

Il n'est donc pas possible de ​faire renouveler son contrat d'adhésion au chèque-service accueil à l'administration communale pour l'instant et cela jusqu'à nouvel ordre.


Repas sur roues de la Croix-Rouge

En ce qui concerne les bons délivrés par l'administration communale en vue d'obtenir un repas sur roues de la part de la Croix-Rouge, cette dernière informe qu'il n'est plus nécessaire pour l'instant de se rendre à la commune pour se procurer ces bons, mais de contacter la Croix-Rouge directement pour bénéficier du service. La facture sera envoyée directement par la Croix-Rouge au bénéficiaire.

Plus d'informations :

- tél. : 2755

e-mail : info@croix-rouge.lu

site Internet de la Croix-Rouge

Il n'est donc pas possible de se procurer des bons pour des repas sur roues auprès de l'administration communale pour l'instant et cela jusqu'à nouvel ordre.

__________

A lire aussi:

- COVID-19: annulations d'activités / collectes / manifestations​